Les numéros de clés

Comment trouver le numéro de ma clé ?

En général, il est gravé directement dans la matière des clés. Si vous n'avez plus la clé, vous pourrez retrouver le numéro gravé sur le cylindre associé.
Toutefois, pour cela, vous devrez surement démonter le cylindre de la porte.

les numeros de cles

Est-ce que ma clé a forcément un numéro ?

Les clés ne possèdent pas toujours un numéro. Il peut y avoir plusieurs raisons :

Le fabricant a-t-il gravé toutes les clés ?

Le fabricant d'origine n'a pas gravé tous les exemplaires fournis, vous retrouverez donc le numéro nécessaire à la reproduction de vos clés sur l'une des clefs d'origine et non sur toutes.

Le fabricant propose-t-il uniquement des clés au modèles ?

Certaines clés protégées par une carte de propriété, effectivement certains fabricants, comme Fichet par exemple, ne grave aucun numéro sur ses clés rendant alors leur reproduction possible uniquement par la fourniture de la carte de reproduction d'origine.

Ma clé est elle une clé protégée?

Les clé que l'on peut reproduire en "clé minute" ne possèdent aucun repère analytique permettant une reproduction numérique et informatique de vos clés. Ces clés peuvent être reproduites sans mesure de sécurité comme les numéros ou les cartes de propriété.

Est-ce que je peux commander sans les informations de ma clés ?

Il va de soit que toute reproduction ne possédant pas de numéro de clés et sans carte, oblige l'envoi en nos locaux d'un modèle d'origine afin d'effectuer la seule copie possible : "La copie au modèle".

Vous savez désormais l'essentiel sur les numéros de clés.

Découvrez tout ce qu'il y a savoir sur les cartes de propriété.